Bodieu
Paul VINCENT, un blog full XML au coeur de la Bretagne
Paul VINCENT, un blog full XML au coeur de la Bretagne
mercredi 05 février 2020
mercredi 17 avril 2013
La population mohonnaise est actuellement démarchée par des vendeurs peu scrupuleux d'adoucisseurs d'eau.
Il est recommandé de ne pas boire d'eau adoucie.
Pour éviter les dépots de calcaire, il suffit d'utiliser un aimant : un investissement durable pour 10 €.
vendredi 01 octobre 2010
Un électricien, choisi par EDF, installe gratuitement chez vous le matériel de pilotage de votre installation.
Lorsque EDF pilotera votre chauffage électrique pendant de courtes durées, vous pourrez toujours réactiver votre chauffage si vous le désirez.
Vous gardez ainsi constamment la main sur le fonctionnement de votre chauffage électrique.
Le matériel est constitué d'une passerelle de communication telle que représentée sur la photo ci-contre et de petits modules intégrés au sein de votre tableau électrique dans le respect des normes en vigueur.
Source : Une Bretagne d'avancevendredi 01 octobre 2010
Lire la suite de BLUEPOD destiné à tout bâtiment chauffé à l'électricité
vendredi 01 octobre 2010
La région Bretagne, qui ne produit que 8 % de l’électricité qu’elle consomme, est une véritable péninsule électrique. Outre les actions visant à renforcer le réseau de transport d’électricité et à inciter au développement de la capacité de production locale, la maîtrise de la demande en énergie constitue un objectif essentiel pour la région Bretagne.
C’est pourquoi RTE, la Préfecture de la région Bretagne, le Conseil régional de Bretagne, ERDF et l’ADEME ont décidé de se mobiliser, en lançant, en partenariat, « EcoWatt en Bretagne, le bon Geste Energie » : nouvelle campagne de mobilisation pour une modération de la consommation d’électricité. La démarche EcoWatt a pour objectif d’inciter les bretons à modérer leur consommation en énergie, en particulier aux périodes de pointe, entre 17h et 20 h, pendant les vagues de froid.
Cette opération, novatrice et originale, s’articule autour d’une campagne de communication interactive. Elle repose sur le site www.ouest-ecowatt.com, qui déclenche des « alertes », dans l’esprit des journées vertes, orange ou rouge de Bison Futé, à destination des consommateurs qui se sont inscrits. Ce dispositif d’appel à la modération de la consommation d’électricité est donc basé sur la mobilisation citoyenne et l’utilisation des moyens modernes de transmissions rapides pour l’envoi des alertes (mails, SMS notamment).
Source : Portait EcoWatt dans l'Ouestpage 1 sur 2 suivante