Vente abutive d'adoucisseurs d'eau

La population mohonnaise est actuellement démarchée par des vendeurs peu scrupuleux d'adoucisseurs d'eau.

Il est recommandé de ne pas boire d'eau adoucie.

Pour éviter les dépots de calcaire, il suffit d'utiliser un aimant : un investissement durable pour 10 €.

Lire la suite de Vente abutive d'adoucisseurs d'eau

Une Bretagne d'Avance

Un électricien, choisi par EDF, installe gratuitement chez vous le matériel de pilotage de votre installation.

Lorsque EDF pilotera votre chauffage électrique pendant de courtes durées, vous pourrez toujours réactiver votre chauffage si vous le désirez.

Vous gardez ainsi constamment la main sur le fonctionnement de votre chauffage électrique.

Le matériel est constitué d'une passerelle de communication telle que représentée sur la photo ci-contre et de petits modules intégrés au sein de votre tableau électrique dans le respect des normes en vigueur.

Source : Une Bretagne d'avance

Lire la suite de Une Bretagne d'Avance

BLUEPOD destiné à tout bâtiment chauffé à l'électricité

BluePod est un boîtier communicant, radicalement innovant qui s’installe sur le circuit électrique de votre logement ou bureau pour permettre de moduler au cours du temps et ainsi d’optimiser la consommation de certains équipements électriques (radiateurs, ballons d’eau chaude, climatiseurs,…) Source : Voltalis

Lire la suite de BLUEPOD destiné à tout bâtiment chauffé à l'électricité

Pourquoi EcoWatt?

La région Bretagne, qui ne produit que 8 % de l’électricité qu’elle consomme, est une véritable péninsule électrique. Outre les actions visant à renforcer le réseau de transport d’électricité et à inciter au développement de la capacité de production locale, la maîtrise de la demande en énergie constitue un objectif essentiel pour la région Bretagne.

C’est pourquoi RTE, la Préfecture de la région Bretagne, le Conseil régional de Bretagne, ERDF et l’ADEME ont décidé de se mobiliser, en lançant, en partenariat, « EcoWatt en Bretagne, le bon Geste Energie » : nouvelle campagne de mobilisation pour une modération de la consommation d’électricité. La démarche EcoWatt a pour objectif d’inciter les bretons à modérer leur consommation en énergie, en particulier aux périodes de pointe, entre 17h et 20 h, pendant les vagues de froid.

Une démarche interactive : www.ouest-ecowatt.com

Cette opération, novatrice et originale, s’articule autour d’une campagne de communication interactive. Elle repose sur le site www.ouest-ecowatt.com, qui déclenche des « alertes », dans l’esprit des journées vertes, orange ou rouge de Bison Futé, à destination des consommateurs qui se sont inscrits. Ce dispositif d’appel à la modération de la consommation d’électricité est donc basé sur la mobilisation citoyenne et l’utilisation des moyens modernes de transmissions rapides pour l’envoi des alertes (mails, SMS notamment).

Source : Portait EcoWatt dans l'Ouest

Lire la suite de Pourquoi EcoWatt?

L’assainissement non collectif ...

Les eaux usées de nos habitations nécessitent d’être évacuées puis restituées dans le milieu naturel tout en préservant la santé publique et l’environnement.

Il convient donc de traiter les polluants véhiculés par nos eaux usées (essentiellement matière organique, azote et phosphore) afin de limiter leur impact sur nos milieux aquatiques.

L’assainissement non collectif (ANC), aussi appelé assainissement autonome ou individuel, constitue la solution technique et économique la mieux adaptée en milieu rural. Ce type d’assainissement concerne les maisons d’habitations individuelles non raccordées à un réseau public de collecte des eaux usées, soit 10% de la population française.

L’ANC est reconnu comme une solution à part entière, alternative au réseau public de collecte et au moins aussi efficace, avec un impact environnemental des rejets moindre en zone rurale.

Portail interministériel de l’assainissement non collectif ...

Lire la suite de L’assainissement non collectif ...