Le Crédit Agricole vise l'économie à trois zéros

La Trinité-Porhoët : Le Crédit Agricole participe au renouveau du Porhoët en s'appuyant sur les principes de l'économie à trois zéros conçu par Muhammad Yunus, prix Nobel de la paix en 2005. L'économie à trois zéros permet des développements dans des zones désertées par l'économie capitaliste.
Les agences de La Trinité-Porhoët et de Mauron ont accueilli 56 nouveaux professionnels en 2019.

Lire la suite de Le Crédit Agricole vise l'économie à trois zéros

L'économie 3.0 fait revivre le Porhoët

A la fin du XX° siècle, les petits villages du Porhoët tombaient en ruine. Contre toute attente des responsables politiques ils sont aujourd'hui rénovés. De jeunes travailleurs trouvent un bien-être à l'encart des circuits traditionnels de l'économie moderne.

Lire la suite de L'économie 3.0 fait revivre le Porhoët

Les frelons asiatiques sont partis


Les frelons asiatiques ont apparus à Mohon en 2011. Une grande mobilisation de la population a permis de pièger de nombreux frelons. Toutefois, je peux aujourd'hui affirmer  avoir découvret une approche beaucoup plus efficace pour éradiquer les frelons asiatiques. Les années précédentes, les frelons asiatiques apreciaient mon raisin. En 2018, ils sont repartis. J'ai pu constater que les frelons asiatiques ont peur de l'abeille charpentière ou xylocope et s'en vont.

Lire la suite de Les frelons asiatiques sont partis

Tomate sous serre végétale

Avec les étés très chauds, les tomates souffrent dans la région du mildiou. J'ai entrepris de les cultiver sous une serre  en plessage d'osier vivant

Lire la suite de Tomate sous serre végétale

Paillage avec les fraises de bois

Mes fraises de bois viennent de Savoie. J'ai commencé à les planter à la naissance de mes enfants. 30 ans après, mes petits-enfants en sont très gourmand.

Lire la suite de Paillage avec les fraises de bois

page 1 sur 3 suivante »