Bodieu
Paul VINCENT, un blog full XML au coeur de la Bretagne
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mardi 16 août 2016
XXX
tél : XXXXXXX |
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Mohon, le 10 août 2016
Objet : Facture indue, relais SFR de Mohon défaillant et dégradé
Madame, Monsieur,
Vous m'avez adressé le 31 juillet une facture pour la ligne XXXXXX d'un montant de 178,67 euros TTC qui fait apparaître un montant de résiliation anticipée de 198,93 €
J'étais un fidèle client de SFR depuis 17 ans. Mais, de votre propre fait, nous avons dû changer l'opérateur. Début 2014, vous étiez le seul opérateur mobile à avoir migré de G2 et la G3, sur notre commune. Il avait été envisagé de promouvoir vos services lors de la Foire Saint Marc en avril 2014. Mais déjà, la continuité de service se dégradait et nous ne souhaitions pas créer une contre-référence de votre activité. Toutefois en février 2016 sur les conseils de votre agence de Ploërmel, nous avons modifié notre contrat pour profiter les services apportés par votre relais en G3 de Mohon. Ce service d'SFR n'a jamais vraiment fonctionné. Vous ne pouvez donc prétendre à des frais de résiliation.
Depuis le mois d'avril 2016, le relais SFR ne fonctionne que quelques heures par semaine. Les réclamations téléphoniques restent inefficaces. Vous nous avez seulement promis 20€ de dédommagement. Les agents de votre boutique de Ploërmel sont submergés par les plaintes et se limitent à déclarer leur incapacité à obtenir la réparation de votre relais. Vous venez même de dégrader votre relais de G3 en G2. La seule information officielle reste immuable sur votre site internet :
Incident à délai dépassé
MOHON (ZB_MUT_1_MOHON) - Voix & Data
Un des équipements du réseau SFR dans le quartier où vous vous situez est en panne. La panne est un peu plus complexe que prévue initialement et un délai supplémentaire pour effectuer les réparations est nécessaire.
SFR et ses équipes mettent tout en oeuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais.
Le maire de Mohon est intervenu auprès de vos services et de la préfecture, et a du changer d'opérateur. Nous avons fini par nous résigner à quitter vos services.
Nous avons connu des réels préjudices dans les inscriptions aux activités du Club de l'Amitié. Nos enfants sont en vacances chez nous et sont clients SFR et n'ont donc pas de connexion pour la première fois cette année. De nombreux professionnels intervenant sur notre secteur me peuvent être contactés par téléphone et n'assurent plus notamment des services de premier secours.
Nous préparons un article pour les journaux locaux et nous sommes très sensibles aux informations que vous pouvez nous communiquer sur une issue favorable aux perturbations.
En conséquence et principalement comme SFR n'a jamais su faire fonctionner les services attendus lors de ma modification de contrat de février 2015, malgé des promesses répétées auprès de l'agence de Ploërmel et de l'accueil téléphonique, je vous demande de ne pas avoir à payer les frais de résiliation.
Par ailleurs, conformément à l'article 8.3.1 de vos conditions générales, la non-disponibilité excéde 48 heures consécutives chaque mois depuis février 2015, vous voudrez bien me rembourser chaque mois d'abonnement.
Dans cette attente,
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.