Bonjour et bienvenue à Bodieu


Bodieu est un petit village au coeur de la Bretagne du Moyen Age avec le Camp des Rouets et une motte castrale. Nombreux sont ceux qui oeuvrent pour le Développement Durable. Nous sommes heureux de montrer un village qui dure depuis plus de 1000 ans.

Dans l'armouère, récit gallo de François Gauthier

Dans l'armouère est un récit sur la vie local d'Abert Lemaignan. Il l'a répété jusqu'à ces 100 ans à chaque fête du Club de l'Amitié de Mohon.

Lire la suite de Dans l'armouère, récit gallo de François Gauthier

Le Crédit Agricole vise l'économie à trois zéros

La Trinité-Porhoët : Le Crédit Agricole participe au renouveau du Porhoët en s'appuyant sur les principes de l'économie à trois zéros conçu par Muhammad Yunus, prix Nobel de la paix en 2005. L'économie à trois zéros permet des développements dans des zones désertées par l'économie capitaliste.
Les agences de La Trinité-Porhoët et de Mauron ont accueilli 56 nouveaux professionnels en 2019.

Lire la suite de Le Crédit Agricole vise l'économie à trois zéros

L'économie 3.0 fait revivre le Porhoët


DOCUMENT EN COURS DE REDACTION

A la fin du XX° siècle, les petits villages du Porhoët tombaient en ruine. Contre toute attente des responsables politiques ils sont aujourd'hui rénovés. De jeunes travailleurs trouvent un bien-être à l'encart des circuits traditionnels de l'économie moderne.

Lire la suite de L'économie 3.0 fait revivre le Porhoët

Le tombe d'un roi serait au Camp des Rouëts

Un livre édité en 1991, suppose qu'un roi est enterré sous le tumulus du Camp des Rouëts.
Il n'y a jamais eu le moindre indice pour éclairer cette supposition.

Lire la suite de Le tombe d'un roi serait au Camp des Rouëts

Les frelons asiatiques sont partis


Les frelons asiatiques ont apparus à Mohon en 2011. Une grande mobilisation de la population a permis de pièger de nombreux frelons. Toutefois, je peux aujourd'hui affirmer  avoir découvret une approche beaucoup plus efficace pour éradiquer les frelons asiatiques. Les années précédentes, les frelons asiatiques apreciaient mon raisin. En 2018, ils sont repartis. J'ai pu constater que les frelons asiatiques ont peur de l'abeille charpentière ou xylocope et s'en vont.

Lire la suite de Les frelons asiatiques sont partis

page 1 sur 6 suivante »